vendredi 28 mars 2014

Extrait de "Plains Chants Pour un lever de terre"

  

                                                      LX       




J'ai retrouvé l'Océan et son innocence plénière
la fuite sans ride des eaux encalminées
et le sourire des lames qui renvoient leur mystère
                   à l'immensité
                                              aux rochers
                                                              aux sables enlacés

Contre les pardons en pierre
                                              les genoux sur la terre                    
j'ai retrouvé l'océan qui avait déserté
                                              les campagnes de mon imaginaire

Et j'oublie jusqu'au nom de celui
           dont je fus la proie
                                             la douce
                                                                et la panthère.

Grâce soit au souffle, aux vents, aux alizés
          qui tour à tour reviennent,
                                                                et tombent
                                                                                  et se déchaînent

                                 CAR PLUS GRANDE QUE NATURE EST LA MER
                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire